fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal JOURNAL DU LUNDI 5 DÉCEMBRE : EUROPE / AUTRICHE : LA DÉSILLUSION...

JOURNAL DU LUNDI 5 DÉCEMBRE : EUROPE / AUTRICHE : LA DÉSILLUSION HOFER

284

Les titres : Europe / Autriche : la désillusion Hofer – Europe / La justice française, police mondiale de la pensée – Economie / Sud-Ouest : crise de foie gras – Société / Carton plein pour Renaissance Catholique.

 

Cap sur l’Elysée

 

Manuel Valls va au feu. 5 jours après la décision de ne pas se représenter à la présidentielle de François Hollande, le Premier Ministre a annoncé ce lundi soir dans la ville d’Evry, dont il a été maire, qu’il partait pour la course à l’Elysée.

 

Même pas peur. Malgré une popularité en berne à peine plus haute que celle du chef de l’Etat, Manuel Valls se lance dans la course. Après plusieurs semaines de tensions avec François Hollande, le Premier Ministre a décidé de braver l’impopularité de sa politique et de se présenter devant les Français pour les plus hautes fonctions de l’Etat.

 

VIDEO

 

Effectivement, les Premiers Ministres sortants de la Ve République ne sont jamais parvenus à séduire les Français du premier coup… Si François Hollande marquera l’histoire avec sa décision de renoncement à un deuxième mandat, Manuel Valls va lui aussi devoir forcer le destin pour s’imposer… En effet, alors que les candidats déclarés


related_posts('no_sidebar');?>
preloader