tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal JOURNAL DU LUNDI 24 OCTOBRE 2016 : IMMIGRATION / CALAIS : LA...

JOURNAL DU LUNDI 24 OCTOBRE 2016 : IMMIGRATION / CALAIS : LA JUNGLE ÉVACUÉE

Émission du

Les titres : Calais : la jungle évacuée – Jean-Frédéric Poisson pris pour cible – La Wallonie résiste à la mondialisation – Vers la fin de la liberté d’installation des médecins ?

Immigration / Calais : la jungle évacuée

Les clandestins quittent la jungle de Calais ! Le démantèlement du bidonville a débuté lundi matin dès 8 heures. 60 cars sont partis déposer les premiers migrants dans les Centre d’accueil et d’orientation répartis sur tout le territoire. L’opération qui doit durer une semaine pourrait être perturbée par les militants d’extrême gauche No Borders et autres zadistes arrivés sur place.
Sur 8 000 migrants, environ 2 000 évacués ce lundi. Les premiers volontaires pour le départ, surtout des hommes Ethiopiens, Erythréens et Soudanais, ont été accueillis dans un hangar à proximité de la jungle. A l’extérieur, 4 files d’attente : une pour les majeurs, une pour les mineurs isolés, une pour les familles et la dernière pour les personnes vulnérables. Les clandestins ont ensuite été emmenés dans les centres d’accueil répartis dans toute la France, 287 au total. Des policiers ont été placés dans les aires d’autoroute prévues pour les pauses. Le mai


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR