tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Journal du lundi 24 juillet 2017 : Baisse de popularité pour Macron

Journal du lundi 24 juillet 2017 : Baisse de popularité pour Macron

Émission du

Titre : Politique / Un été dangereux pour Macron – Société / Angleterre : omerta sur les fillettes violées par des Pakistanais –  Fiscalité / 24 juillet : le jour de libération des contribuables – International / Orban : l’Europe aux Européens !

https://www.youtube.com/watch?v=_BexBHZduIc

Politique / Un été dangereux pour Macron

En Marche se prend les pieds dans le tapis ! Le mouvement du président de la république connaît ses premiers contestataires, tandis qu’Emmanuel Macron doit faire face à une violente chute de popularité. Une position compliquée à un peu plus d’un mois d’une rentrée qui s’annonce délicate pour l’Exécutif.

Société / Angleterre : omerta sur les fillettes violées par des Pakistanais

Le règne de l’omerta à Rotherham. Entre 1997 et 2013, dans cette ville du nord de l’Angleterre, au moins 1 400 fillettes ont été violées par un réseau d’immigrés pakistanais. Les victimes ont toujours fait l’objet du mépris de la police et des services sociaux mais aussi des élus travaillistes. Un mépris organisé pour ne pas “stigmatiser” la communauté musulmane.

Fiscalité / 24 juillet : le jour de libération des contribuables

Une libération pas comme les autres ! Selon l’association Contribuables Associés, ce lundi 24 juillet marque le jour symbolique de libération des contribuables. Après 205 jours à travailler pour la dépense publique, les Français vont donc enfin pouvoir commencer à profiter du fruit de leur activité. Pierre Bergerault

International / Orban : l’Europe aux Européens !

Quel avenir pour l’Europe ? C’est la question qu’a posé le premier ministre hongrois Viktor Orban samedi lors d’une université d’été. Comme à chacune de ses sorties, le chef d’État n’a pas mâché ses mots : immigration, économie et souveraineté… l’homme fort de Budapest propose une voie radicalement opposée à ses homologues d’Europe occidentale. Un sujet réalisé en partenariat avec le site d’information d’Europe Centrale Visegrad Post et Ferenc Almassy.

Pour cette édition 2017, Viktor Orban est revenue sur la question migratoire et ses conséquences et comme à son habitude, il n’a pas mâché ses mots notamment sur la question démographique.

 

L’actualité en bref 

  • Attentat à Kaboul.
  • La marche pour Adama Traoré a tourné au pugilat.
  • Un requin plus fort que Michael Phelps.

 

JT TV Libertés 24 juillet 2017
JT TV Libertés 24 juillet 2017

related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR