tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal JOURNAL DU LUNDI 21 NOVEMBRE 2016 : POLITIQUE / PRIMAIRE DE LA...

JOURNAL DU LUNDI 21 NOVEMBRE 2016 : POLITIQUE / PRIMAIRE DE LA DROITE : FRANÇOIS FILLON ÉCRASE LA CONCURRENCE

Émission du

Les titres : Primaire de la droite : François Fillon écrase la concurrence – Politique / Paris : le fiasco de la manifestation anti-Trump – International / Merkel le retour : épisode 4 – Société / Facebook : Big brother en roue libre – Evénement / Fin de semaine métapolitique chargée

 

Cap sur l’Elysée

 

François Fillon écrase ses concurrents et les sondages. L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy s’est imposé en tête du premier tour avec une très nette avance. La progression suivie par le candidat sarthois les deux dernières semaines s’est prolongée et renforcée dans les urnes. L’alternance est bien en marche !

 

VIDEO

La victoire est sans appel. François Fillon s’est imposé avec plus de 44% à la tête du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Alain Juppé, le favori des médias, se maintient au deuxième tour avec plus de 16 points de moins que le leader. Certains ont même envisagé son retrait dès dimanche soir pour rassembler la droite au plus tôt, tant le résultat du deuxième tour est annoncé. Ironie du sort, les soutiens d’Alain Juppé se plaignent désormais du rôle de la presse dans l’essor de François Fillon alors que leur candidat a toujours été mis en avant dans les sondages.

 

Entretien avec Hervé MARI


related_posts('no_sidebar');?>
preloader