tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Journal du jeudi 6 juillet 2017 : Société / Le baccalauréat...

Journal du jeudi 6 juillet 2017 : Société / Le baccalauréat au rattrapage

133

Les titres : Société / Le baccalauréat au rattrapage – Social / Les salariés de GM&S ciblent PSA – Politique / Hulot veut taper au portefeuille – Europe / Que deviennent les indépendantismes ?

1) Société / Le baccalauréat au rattrapage

Le baccalauréat a-t-il atteint son plafond ? Près de 700 000 lycéens ont découvert leur résultat mercredi et une grande majorité d’entre eux a laissé explosé sa joie. Après plusieurs années de réussite record, le nombre d’admis a baissé

Mention peut mieux faire pour le baccalauréat ! 699 400 lycéens se sont pressés devant les résultats de l’examen mercredi et comme chaque année l’attente a laissé rapidement place aux larmes et aux cris de joie. Des cris, des cris et encore des cris et pourtant le suspens était limité. Sans surprise, le taux de réussite est encore une fois très élevé lors de cette session 2017 atteignant 78,6%. Selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Education Nationale, 549 600 candidats ont eu leur diplôme du premier coup, soit près de huit candidats sur dix… et dommage pour les 2 qui ne l’ont pas eu.

Et oui dommage car le diplôme était à la portée de tous cette année encore. Les mentions ont été di


related_posts('no_sidebar');?>