tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Journal du 17 juillet 2017 : La grande muette va-t-elle marcher...

Journal du 17 juillet 2017 : La grande muette va-t-elle marcher au pas ?

Émission du

Les titres : Politique / La grande muette va-t-elle marcher au pas ? – Education / L’enseignement supérieur à la loterie – Société / Nice : Les victimes toujours désargentées – Politique / Taxe d’habitation : plus de viatique pour les maires – International / Turquie : un an après le coup d’Etat raté

1) Politique / La grande muette va-t-elle marcher au pas ?

Emmanuel Macron met l’armée sous tension ! Du haut de ses 39 ans, le président de la République a fait la leçon au chef d’état major des armées, Pierre de Villiers, après sa critique sur les économies demandées à la Défense nationale. Un bras de fer au coeur de la Grande Muette alors que la France est sur tous les fronts.

Le rapport de force s’installe au sommet des armées. Mercredi, devant la Commission de la Défense à l’Assemblée, Pierre de Villiers n’a pas mâché ses mots. Pour lui, les 850 millions d’euros d’économies demandées ne sont pas tenables. Il a même menacé de poser sa démission. Le lendemain, Emmanuel Macron l’a vertement recadré. Parmi les hauts dignitaires de l’armée, on parle même d’humiliation. Le chef de l’Etat lui a reproché d’avoir mis de façon indigne une polémique budgétaire sur la place publique insistant sur le devoir de réserve de la Grande muette.

related_posts('no_sidebar');?>
preloader