tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Immigration / La Dakar connection : le Paris-Dakar des clandestins – Journal...

Immigration / La Dakar connection : le Paris-Dakar des clandestins – Journal du jeudi 30 mars 2017

Émission du

Au sommaire de ce Journal télévisé du jeudi 30 mars 2017 : 1) Immigration / La Dakar connection : le Paris-Dakar des clandestins ; 2) Sécurité / Des prisons prêtes à craquer ! 3) Économie / La banque en pleine mutation ; 4) International / Les mutations du djihadisme africain ; 5) L’actualité en bref.

Hamon au fond du trou. Après l’annonce de Manuel Valls de voter pour Emmanuel Macron, l’avenir du PS est en suspens. Le candidat élu à la Belle Alliance Populaire creuse tombe de plus en plus bas dans les sondages et Jean-Luc Mélenchon, désormais loin devant lui, refuse désormais catégoriquement un quelconque rapprochement.

Seul contre tous, ou presque. Après sa victoire à la primaire de gauche, Benoît Hamon n’aura pas eu droit à la rampe de lancement. Faute d’état de grâce, il aura fallu se contenter du coup de grâce venu de Manuel Valls, l’ancien premier ministre, en avouant qu’il voterait pour Emmanuel Macron, contrairement à son engagement de la charte de la Belle Alliance Populaire. Le pavé dans la mare a plongé Hamon dans une situation désormais catastrophique. Atteindre les 10% au premier tour de la présidentielle n’est même plus assuré pour le candidat étiqueté PS… mais délaissé par tous les cadres du parti. On peut dire que sa victoire relativement large à la primaire est bel et bien du domaine du passé. Une primaire à laquelle Emmanuel Macron, désormais soutenu par Manuel Valls, avait refusé de participer… à raison.

Dur en affaire le jeune loup de la finance. Malgré son allégeance, Manuel Valls n’est visiblement pas assuré d’avoir une place au soleil dans le mouvement en Marche. En effet, Mac


related_posts('no_sidebar');?>
preloader