fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil I-Media I-Média n°185 : Marche pour la vie, comment l’AFP vous a désinformé

I-Média n°185 : Marche pour la vie, comment l’AFP vous a désinformé

251

Une émission présentée par Jean-Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp

Marche pour la vie, Comment l’AFP vous a désinformé
« Plus d’un millier d’opposants à l’avortement et à la PMA défilent à Paris » c’est le titre de la dépêche AFP publiée en début de manifestation dimanche 21 janvier. Un chiffre ultra minoré qui ne sera corrigé qu’en début de soirée par une dépêche très tardive. 2 dépêches avec 2 chiffres différents, une forme vicelarde de désinformation, c’est le bobard calculette de l’AFP.

 

Le zapping d’I-Média
Affirmation farfelue sur France Inter de Yann Moix : « il y a parmi les afghans des gens qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts et qui sont venus en France pour ça, ils arrivent et on les frappe ». Le journaliste a déclaré la guerre au ministère de l’intérieur et dénonce les « actes de barbarie » des policiers à Calais. Sauf que, dans la très grande majorité des cas, les afghans réunis à Calais, ne parlent pas le français mais l’anglais. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les clandestins désirent passer en Angleterre.

« Fake news awards » Trump tacle les médias menteurs
Donald Trump remet ses bobards d’or aux médias, CNN remporte la palme de la désinformation. Mais, plutôt que de faire un mea culpa, les journalistes se sont gaussés de cette cérémonie pour éviter d’avoir à aborder les mensonges de journalistes.

Les tweets d’I-Média
Le journal Le Parisien enchaine les titres vicieux : le 18 ja


related_posts('no_sidebar');?>
preloader