Le samedi politique

Le Samedi Politique S02E14 Face aux Gilets Jaunes, l’exécutif à l’agonie

Publiée le 08/12/2018
Des policiers débordés et épuisés, des gilets jaunes désespérés et des casseurs ultra violents, bienvenue dans la France d’Emmanuel Macron. Samedi dernier, 412 arrestations et 378 gardes à vue ont été recensées uniquement à Paris ! Les enchères sont ouvertes pour l’Acte IV de la mobilisation. 

89 000 membres des forces de l’ordre son prévus sur le territoire, 8000 uniquement pour la Capitale et l’équipe dirigeante semble craindre le pire… Macron peut-il encore reprendre la main sur la France ? Castaner peut-il rétablir l’ordre ? Le criminologue Xavier Raufer nous livre ses observations sur la gestion de la crise…

Le Samedi Politique avec Florian Philippot - Guerre en Ukraine : « Macron est déséquilibré »

Publiée le 23/03/2024

Depuis sa sortie guerrière sur la possibilité d’envoyer des troupes françaises en Ukraine pour faire la guerre contre la Russie et sa séance photo en boxeur avec des muscles étonnamment proéminents, le président de la République, Emmanuel Macron, est critiqué et raillé à travers le monde entier. Mais ses excès inquiètent en France.
Florian Philippot, président des Patriotes, candidat pour les élections européennes de juin prochain, décrit un chef de l’État inquiétant voire déséquilibré qui met en danger notre pays.

Il revient sur ces déclarations guerrières qui, sur le plan diplomatique, ont des conséquences aussi bien vis-à-vis de nos « alliés » qui n’ont pas l’intention d’entrer ouvertement en guerre contre Moscou que face à la Russie qui aurait tôt fait de considérer la France comme co-belligérant. Florian Philippot explique également comment Bruno Le Maire, en plus d’Emmanuel Macron, a contribué à creuser le budget des finances publiques, avec des choix délirants pendant le COVID-19, l’aide à l’Ukraine, mais aussi bien d’autres choix discutables.