Zooms

Exclusif - Alexandre Douguine, tel qu’il est réellement ! (entretien Breizh-Info du 09/19)

Publiée le 23/08/2022
Alexandre Douguine était-il directement visé par le terrible attentat terroriste qui a coûté la vie à sa fille, la journaliste Daria Douguine ? En attendant d’avoir les premiers éléments de réponse, TVLibertés vous propose de découvrir la réalité de la pensée du philosophe et intellectuel russe, chantre de l’eurasisme. En septembre 2019, il fait part, en exclusivité et sans filtre, de son vécu personnel et de son analyse philosophique et politique de la fin de l’Union soviétique. Dans cet entretien réalisé pour Breizh-Info, il déclare que "le libéralisme occidental est peut-être encore pire que l’URSS". Dans un français impeccable, Alexandre Douguine apparaît à mille lieux des fantasmes, mensonges ou visions complotistes des "spécialistes" de la Russie qui inondent actuellement les médias mainstream et qui ajoutent souvent le grotesque au discrédit. Un document à découvrir avec l’aide et l’autorisation du site alternatif Breizh-Info. D’autres entretiens sont disponibles en consultant breizh-info.com.

Zoom - Véronique Bouzou : Vers un monde sans profs !

Publiée le 18/04/2024

Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne, a suscité un vif débat en publiant un livre-choc : "Ces profs qu’on assassine". Elle revient avec un nouvel ouvrage de fiction largement inspiré de son expérience personnelle, "Un monde sans profs". Tout commence sur ce constat : la France est à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une seule question se pose : pour quelle raison ? Une seule certitude : tout a commencé dans une salle de classe.

Véronique Bouzou décrit un monde enseignant confronté à l’insécurité, l’entrisme islamiste, l’invasion de la théorie du genre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, les mesures sanitaires disproportionnées, des salaires trop faibles, la pression de certains parents ou bien encore l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les défis ne manquent pas. L’école n’est finalement que le miroir de notre société, et c’est surtout le "politiquement correct" qui a tué la vocation d’enseignant.

Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves. En vérité, à tous ceux qui refusent que l’on s’achemine inéluctablement vers… un monde sans profs.