Terres de mission

Terres de Mission n°107 : l'évolution des droits de l'homme depuis 1948

Publiée le 30/12/2018
Le 30 décembre, "Terres de mission" reçoit l'abbé Guy Pagès, engagé dans l'apostolat à destination des musulmans. Ce dernier vient en effet de publier une quatrième édition de son excellent livre "Interroger l'islam". Une bonne occasion de réfléchir sur le dialogue islamo-chrétien et sur les erreurs de l'islam. Puis, Gregor Puppinck, juriste et directeur du Centre européen pour le droit et la justice, vient présenter son ouvrage "Les droits de l'homme dénaturé". Cet ouvrage s'interroge sur l'évolution des droits de l'homme depuis 1948 : après des droits enracinés dans la nature, nous avons connu des droits opposés à la nature humaine, puis des droits visant à dépasser la nature humaine. Et, naturellement, cela n'est pas sans conséquence sur la jurisprudence…

Terres de Mission n°359 : Non, le Christ n'est pas un mythe !

Publiée le 21/04/2024

Terres de Mission reçoit François Villars qui, pour demander la guérison de son fils atteint du cancer, a entrepris en 2021 un pèlerinage de 1 300 kilomètres de Vézelay à Lorette – aventure qu'il relate dans un livre : "Deux millions de pas" (Arwann).

Puis, Matthieu Lavagna, jeune philosophe travaillant pour l'association Marie de Nazareth, présente la réfutation qu'il a faite du livre publié par le philosophe athée Michel Onfray, "Théorie de Jésus". Avec "Libre réponse à Michel Onfray" (Artège), Matthieu Lavagna ne se contente pas de présenter les arguments sur l'historicité de Jésus de Nazareth, il répond également aux poncifs les plus connus contre le christianisme que reprend Michel Onfray.