tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Focus Europe / Vers un mariage Bruxelles-Belgrade ?

Europe / Vers un mariage Bruxelles-Belgrade ?

Émission du

La Serbie sera-t-elle bientôt un pays membre de l’Union Européenne ? C’est la question que l’on peut se poser après la victoire de l’ancien premier ministre Aleksandar Vucic à l’élection présidentielle, un homme de fer qui entend bien montrer la voie de Bruxelles à un pays pourtant proche de Moscou…

Très large victoire pour le candidat pro Union Européenne en Serbie ! Aleksandar Vucic, nouveau président de la république de Serbie ! Avec 55 % des suffrages dès le 1er tour, son parti de centre droit devance largement le parti de centre gauche qui n’obtient que 16 % des voix quand un candidat folklorique s’invite à la 3ème place…

Aleksandar Vucic, ancien nationaliste et ministre de l’information du président Slobodan Milosevic pendant près de deux ans, a été connu pour ses formules lapidaires notamment pour défendre ses compatriotes pendant les Guerres de Yougoslavie. Il déclarera notamment :”Si vous tuez un Serbe, nous tuerons cent musulmans !”. Le nouveau président est aujourd’hui revenu en partie sur ses déclarations passées. Difficile de savoir qui est ce personnage, autrefois considéré comme ultranationaliste et aujourd’hui rallié à l’idée d’une intégration à l’Union Européenne.

Voir également : le Journal Télévisé du mercredi 5 Avr

Compatible avec les pro-russes et les pro-Bruxelles, le nouvel homme fort de Belgrade ne laisse rien au hasard mais il aura fort à faire dans un pays sinistré par les Guerres de Yougoslavie. Une situation économique difficile donc mais aussi une situation régionale insta


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR