fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal En Marche-Mélenchon, l’opposition choisie – JT TVL du 29/09/2017

En Marche-Mélenchon, l’opposition choisie – JT TVL du 29/09/2017

1583

Il fallait bien ça à Edouard Philippe pour essayer de sortir de l’anonymat… un petit débat avec  En Marche – Insoumis : l’opposition choisie  Mélenchon pour se faire connaître, un débat qui tournera à la discussion entre copains… Cinq mois après l’élection présidentielle, les échanges opposition-majorité témoignent du bouleversement qu’a connu le paysage politique français. Les droites sont en dormition, les socialistes ont rejoint les soins palliatifs et deux parties se partagent les premiers rôles : La République En Marche et la France Insoumise. Un duel bien opportun pour l’exécutif et qui vire presque à l’entre-soi…

1) Politique – En Marche – Mélenchon : l’opposition choisie

Depuis maintenant un mois, la rentrée politique permet d’y voir un peu plus clair dans la recomposition du paysage politique français. Les Républicains courent toujours après leur refondation, le FN panse ses récentes divisions et le Parti Socialiste tombe dans l’oubli… Reste la République En Marche et Les Insoumis qui occupent la scène politique… une opposition choisie et finalement bien utile.

2) Social – Les retraités dans la rue  

Les retraités en colère ! Jeudi, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre la hausse de la CSG. Près de 9 millions de retraités seront touchés dès le 1er janvier 2018. Les manifestants dénoncent la paupérisation des plus modestes.

3) Politique – Le


related_posts('no_sidebar');?>
preloader