tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Décryptage du débat – Journal du mercredi 5 avril 2017

Décryptage du débat – Journal du mercredi 5 avril 2017

815

Au sommaire de ce journal télévisé du mercredi 5 avril 2017 : 1) International / Syrie : une attaque dite chimique sans auteur  ; 2) Économie / Londres va taxer les voitures polluantes ; 3) Europe / Vers un mariage Bruxelles-Belgrade ? 4) Société / Les artistes du quinquennat Hollande ; 5) L’actualité en bref.

Le marathon a bien eu lieu, près de 4h de débat pour la Course à l’Elysée. Les 11 candidats à l’élection présidentielle se sont exprimés pendant quelque 17 minutes chacun… entre pics et pacte de non agression.

L’émission était inédite. 11 candidats sur le même plateau pour échanger sur leurs propositions autour de 3 questions ; comment créer des emplois ?, comment protéger les Français ? et comment mettre en oeuvre son programme social ? Les candidats de gauche, 6 sur 11 si on compte Emmanuel Macron, semblaient donc avantagés par les thèmes. Benoît Hamon, fidèle au poste et à la médiocrité de sa campagne n’a pas dérogé à la règle en parvenant à ne briller que par ses faiblesses. Tantôt en retrait, tantôt donneur de leçons, chacune de ses prises de parole mal articulée tombait à côté et faisait tourner le compteur de la dépense publique. De plus en plus bas dans les sondages, le candidat élu par la Belle Alliance Populaire semble désormais promis à un destin encore plus noir que Lionel Jospin en 2002… A l’inverse, son concurrent direct de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a fait montre de ses talents de tribun. Premier


related_posts('no_sidebar');?>
preloader