tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Focus CUSPA : naissance d’un collectif d’usager de l’Audiovisuel

CUSPA : naissance d’un collectif d’usager de l’Audiovisuel

Émission du

La pré-campagne présidentielle bat son plein et plusieurs candidats se plaignent déjà du traitement médiatique dont ils font l’objet. Le paysage audiovisuel français, très marqué par la pensée unique, le politiquement correct et un logiciel idéologique de gauche met à mal le pluralisme… C’est en tout cas ce que pense un collectif d’usager : le CUSPA qui entend bien peser auprès des médias pour le scrutin à venir.

Les médias ne respectent-ils pas le pluralisme politique français ? C’est l’avis d’un collectif d’usagers qui entend défendre les contribuables qui payent la redevance obligatoire du secteur public de l’audiovisuel à savoir Radio France et France Télévisions. En France, 27 millions de foyers s’acquittent de cette taxe à hauteur de 137 euros par an et participent ainsi à 85% du budget de France Télévisions et 89% de celui de Radio France. Le président du CUSPA, Claude Chollet, nous explique les origines de ce projet.

 

&feature=youtu.be

Pour peser auprès des pouvoirs publics, le CUSPA a lancé une grande pétition sur le site change.org qui réclame tout simplement le rétablissement du pluralisme dans l’audiovisuel français… Mais le collectif ne compte pas s’arrêter là.

La pétition mise en ligne par le Collectif des Usagers du Service Public de l’Audiovisuel a déjà été signée par plus de 10 000 personnes et est toujours disponible sur le site change.org.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR