fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil La France de Campagnol Christian Combaz : La France de Campagnol – Compil du 30 octobre...

Christian Combaz : La France de Campagnol – Compil du 30 octobre au 3 novembre 2017

338

Le délire du droit à l’image
Tout le monde a eu une tante qui cherchait les miroirs en arrivant en visite, filait vers les toilettes pour contrôler sa tenue, et ne supportait pas qu’on la prenne en photo. Nous avons à Campagnol une toute petite poignée de ces gens-là, des gens qui croisent les mains devant leur visage quand passe un photographe. Eh bien l’internet leur a donné des raisons supplémentaires d’accabler le corps social pour se venger du Créateur qui ne leur a pas donné le visage qu’elles voulaient, ça s’appelle le droit à l’image

Crier au loup
Il est temps de s’aviser que les loups désormais pénètrent dans les cours de ferme à la périphérie des petits villages pour attaquer à deux moutons et trois chèvres et qu’on n’a pas fini d’en parler . Parce que désormais c’est la population rurale générale, ordinaire, pas le gros exploitant, qui est aux prises avec eux. En outre le gouvernement a intérêt à trouver autre chose que le fait de planquer les bandes parce qu’on va voir surgir des vidéos sur Youtube dans peu de temps et là la France entière va crier au loup.

Regain de popularité militaire
Pour expliquer la soudaine faveur de nos soldats dans la vie locale il faut remonter dix ou quinze ans en arrière, et savoir que comme nombre de villes du Sud, la nôtre, une ville moyenne , a été envahie, en quelques année,s de réfugiés haïtiens et malgaches, qui grâce à la complaisance active de plusieurs associations mélenchoniennes, trotskystes, ont littéralement réorienté l’affectation de tout le budget municipal à leur principal bénéfice

Rebelles de luxe
C’est l’instituteur, l’ancien instituteur du village qui m’a fait cette remarque, il m’a dit vers le début des années 90 par là, tu as vu apparaître toute une génération de gosses qui disaient que ce qu’on leur apprenait n’avait aucune importance, et qu’ils réussiraient quand même, et il n’était pas tellement difficile de s’apercevoir que tout provenait de ces interviews de 18 heures 30 à la télé, ou une fille bronzée en débardeur orange interrogeait les chanteurs d’un groupe de rock moyenne d’âge 19 ans, et le leader du groupe disait ouais j’me suis beaucoup ennuyé à l’école et j’ai tout envoyé promener et tu vois finalement j’regrette pas.

Fracture numérique
Je me permets de dire à l’administration qu’il n’est pas raisonnable de demander à un vieux monsieur de scanner en PDF et de télécharger ses documents. On me dira il peut tout faire par courrier. Oui on reçoit les imprimés jusqu’à trois fois de suite et une voix au téléphone vous dit qu’en raison du retarc accumulé les dossiers seront traités en huit semaines. En résumé, il y a du mou à l’assurance vieillesse au moment où une génération deux fois plus nombreuse que la précédente va prendre sa retraite ,ou ce qu’il en reste.


related_posts('no_sidebar');?>
preloader