tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Castaner, nouveau patron de En Marche – JT TVL 20 novembre 2017

Castaner, nouveau patron de En Marche – JT TVL 20 novembre 2017

371

Christophe Castaner reprend En Marche. Au terme d’un suspens inexistant, le porte-parole du gouvernement et secrétaire d’État des relations avec le parlement a été élu délégué général du mouvement d’Emmanuel Macron pour trois ans. Un allié de poids pour le président de la République.

1) Politique/Castaner, nouveau patron de la République En Marche

Sans surprise, Christophe Castaner prend les rênes du mouvement La République en Marche. Fidèle de la première heure, l’ancien socialiste va s’afficher comme garant des valeurs de gauche au sein d’un mouvement présidentiel critiqué pour ses choix libéraux. Une aubaine pour Emmanuel Macron.

2) Union européenne/Macron à l’assaut des Européennes

Le chantier des Européennes est lancé. Alors que les élections n’auront lieu qu’en 2019, Emmanuel Macron a reçu les responsables politiques pour tenter de réformer le mode de scrutin au profit d’une liste nationale.

3) Union européenne/Allemagne : Merkel sur la sellette

Après 12 ans de domination de la vie politique allemande, Angela Merkel se trouve en grande difficulté, incapable de former une coalition. En cas d’échec, ce pourrait bien être la fin du règne de la « dame rigueur » de l’UE… mais la chancelière n’a pas dit son dernier mot.

4) Internatio


related_posts('no_sidebar');?>
preloader