tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Bistro Libertés Bistro Libertés avec Jean-Pax Méfret : Macron, cabinet noir et médias à...

Bistro Libertés avec Jean-Pax Méfret : Macron, cabinet noir et médias à la dérive

Émission du

Martial Bild et les sociétaires de Bistro Libertés recoivent le chanteur Jean-Pax Méfret à l’occasion de la sortie de son nouvel album NOUN.

1. Et si la candidature d’Emmanuel Macron faisait pschitt ?

Malgré des sondages flatteurs, la campagne d’Emmanuel Macron traverse quelques trous d’air : bourdes qui animent les réseaux sociaux, meetings tournant au flop, incohérence des propositions, mobilisations citoyennes… Et si finalement, et contre toute attente, Emmanuel Macron n’était pas au second tour ? Quelles en seraient les conséquences pour le « Système » ? ( partis politiques, médias classiques, groupes financiers…)

2. Le pouvoir s’est-il enfermé dans un cabinet… noir ?

S’appuyant sur la parution du livre « Bienvenue place Beauvau », François Fillon a dénoncé l’existence d’un « cabinet noir » à l’Elysée. Un des coauteurs de l’ouvrage nie l’existence d’une telle cellule mais ajoute que « Francois Hollande a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques comme tous les présidents de la Vème république ».  Alors, cabinet noir, scandaleuse réalité ou affabulation et allégation mensongère ?

3. Médias français, la grande dérive ?

Caméras cachées, atteintes à la vie privée, prises de positions politiques, manipulations et harcèlements en dehors de toutes règles déontologiques, la presse française emprunte les méthodes de la presse anglo-saxonne. La recherche du scandale prend le pas sur la recherche de la vérité. Cette course folle au scoop, au buzz et à l’info est-elle une exigence pour retrouver la confiance des téléspectateurs Français ou assiste t-on à la fin du média intermédiaire, médiateur et modérateur du débat public ?

related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR