Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Christophe Billan (ancien président de Sens Commun) : Le gouvernement ment-il ?

Publiée le 11/10/2019
Ce soir, retrouvez "Bistro Libertés". Martial Bild et les sociétaires reçoivent l'ancien président de Sens Commun, Christophe Billan. Au programme des débats : Le gouvernement ment-il sciemment ? On parle beaucoup de la méfiance des citoyens à l’égard des autorités publiques. L’affaire Lubrizol et l’attentat terroriste de la préfecture de police de Paris ont donné le sentiment que des vérités ont été cachées. Cette situation ne débouche-t-elle pas sur une question plus générale : le gouvernement ment-il sciemment aux Français sur les attentats, sur l’environnement mais aussi sur les retraites, la PMA-GPA … Macron menteur ?   La fin du clivage gauche-droite ? Le clivage gauche-droite domine encore l’univers des représentations politiques. Mais les partis ont cessé d’être le moteur de la vie politique. Philosophes, stratèges ou personnalités politiques tablent désormais sur la fin de ce clivage et opposent dorénavant libéraux et anti-libéraux, nationaux et mondialistes. Clivage gauche-droite, clap de fin ?

Bistro Libertés avec Dora Moutot et Marguerite Stern - Censurées, harcelées par les trans-maniaques

Publiée le 01/05/2024

Dora Moutot et Marguerite Stern sont persécutées pour leur combat contre l’idéologie transgenre. Elles sont des icones du féminisme alternatif, entendez par là des féministes authentiques, mais ayant pris leurs distances avec cette mouvance en raison de l’intégration forcée des trans dans l’identité des femmes. Leur livre "Transmania" est jugé transphobe par la bien-pensance qui se déchaîne : l’afficheur retire la campagne pour laquelle il a été payé et SOS Homophobie porte plainte. Elles ont une conception biologique de la femme et pensent que les trans n’ont de femme que le désir. Elles se disent donc "femmelliste". 

 

Avec Jeremy Marquie, Damien Challamel et Greg Tabibian, elles débattent sur :

1)⁠ Transmania : la fin de l’intouchabilité trans ? 

L’idéologie transgenre : une négation biologique ? Qu’est-ce que l’idéologie transgenre ? Comment s’est-elle imposée en France ? Quelles en sont les dérives ? Est-ce une nouvelle illustration d’une liberté d’expression à deux vitesses ?

 

2) La révolution arc-en-ciel : la domination en Occident d’une minorité ?

Qu’est-ce que le développement de ces mouvements dit de nos sociétés occidentales ? Banalisée en occident et fustigée en Orient, la communauté gay est-elle menacée par l’islamisation de la France ?