fbpx
tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Bistro Libertés BISTRO LIBERTÉS AVEC ANNE COFFINIER

BISTRO LIBERTÉS AVEC ANNE COFFINIER

310

Martial Bild et les sociétaires de l’émission reçoivent la directrice générale de La fondation pour l’école, Anne Coffinier. En débat : la postérité de Jacques Chirac, la scolarité obligatoire jusqu’à 18 ans et les erreurs d’Angela Merkel.

1. Jacques Chirac, au Panthéon ou dans les couloirs de l’oubli ?

Il y a une dizaine de jours, Jacques Chirac a frôlé la mort et a été rapatrié d’urgence à Paris. Depuis son AVC en 2005, la santé de l’ancien président de la République est déclinante.
En 2007, 1% des Français souhaitait que Jacques Chirac se représente. En 2016, 83% des français gardent un « bon souvenir » des mandats du corrézien qui,toute sa vie politique, aura su susciter et provoquer haine et passions, soutiens et trahisons.

2. Education nationale : Vallaud Belkacem decrète la scolarité obligatoire jusqu’à 18 ans.

C’est par un tweet, lors des universités de l’engagement organisées par le PS, que le ministre de l’Education Najat Vallaud Belkacem, a fait part de son désir de rendre l’école obligatoire de 3 à 18 ans.
L’allongement de la scolarité obligatoire est une vieille revendication portée à bout de bras par le SNES, le syndicat majoritaire du second degré.
Mais concrètement, cette mesure est-ell


related_posts('no_sidebar');?>
preloader