tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Bistro Libertés Bistro libertés avec André Bercoff

Bistro libertés avec André Bercoff

Émission du

Le blocage des facs : on refait le match de 68 ?
Les violences et les blocages des universités se multiplient et sont médiatisés. La protestation s’intensifie contre la loi ORE, loi relative à l’orientation et la réussite promulguée le 8 mars. L’ultragauche rêve d’un nouveau mai 68 et de la convergence des luttes. 50 ans après les événements de 68, on refait le match ?

L’école dès 3 ans… Au détriment des parents ?
La mesure d’ Emmanuel Macron consistant à abaisser l’âge de la scolarité de 6 à 3 ans va être effective à la rentrée 2019. Cette décision symbolique vise à faire de la maternelle le lieu de l’égalité réelle, de l’acquisition du langage et de l’épanouissement de l’enfant. Mais, est-ce que tout cela ne se fait pas au détriment des parents ?

Le mouvement Metoo : des effets pervers ?
Le mouvement mondial Metoo portant sur la dénonciation des abus sexuels a touché tardivement la Corée du Sud et sa société patriarcale. A Seoul, la multiplication des plaintes entraine des effets inattendus : les hommes réduisent toute interaction avec les femmes sur les lieux professionnels, les voyages d’affaires, les transports en communs. Isolement et exclusion , une règle qui pourrait se généraliser à travers le monde. Metoo a-t-il des effets pervers ?


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR