tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Attentats islamistes : au tour de Londres – Journal du jeudi 23...

Attentats islamistes : au tour de Londres – Journal du jeudi 23 mars 2017

Émission du

Au sommaire de ce Journal télévisé du jeudi 23 mars 2017 : 1) Terrorisme / Attentats islamistes : au tour de Londres ; 2) Islam / Mosquée de Clichy : “on ferme !” ; 3) Economie / L’argent sale russe passait par Londres ; 4) International / Exercice militaire russe en Crimée ; 5) L’actualité en bref.

Premier ralliement de poids pour Emmanuel Macron. Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian a déclaré qu’il rejoignait le candidat en Marche. Une annonce loin d’être un scoop, qui pourrait toutefois être la première d’une longue liste.

C’est le premier membre du gouvernement socialiste en fonction à rejoindre officiellement en Marche. Jean-Yves Le Drian a annoncé qu’il emboitait le pas à Emmanuel Macron pour la présidentielle. Mercredi, Macron s’était également réjoui du ralliement de Dominique Perben, garde des sceaux sous Raffarin. Si l’annonce du ralliement de Le Drian ne fait pas la surprise puisqu’il faisait déjà des fiches sur la Défense depuis plusieurs semaines au jeune loup de la finance, elle incarne toutefois un tournant dans la campagne… tournant plutôt défavorable à Benoît Hamon, déjà au fond du trou… En effet, maintenant que le patron de la Bretagne, Jean-Yves Le Drian s’est lancé… D’autres devraient suivre. Face à la déconfiture du candidat officiel des socialistes, les places aux législatives seront vraisemblablement plus simples à glaner avec Macron qu’avec Hamon… Le fumet de la bonne sousoupe devrait donc faire le reste du travail entamé par le ministre de la Déf


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR