tvlibertés : nous c'est vous
Accueil Le Journal Attentat / Orly : nouvelle preuve d’inefficacité – Journal du lundi 20...

Attentat / Orly : nouvelle preuve d’inefficacité – Journal du lundi 20 mars 2017

Émission du

Au sommaire du journal de TVLibertés : 1) Attentat / Orly : nouvelle preuve d’inefficacité ; 2) Économie / Bruxelles contre la langue française ; 3) Santé / Les sucres ajoutés, ennemis de l’alimentation ? 4) International / Maroc : Saad al-Othmani nommé 1er ministre ; 5) Actualité en bref.

Premier débat présidentiel sur fond de polémique. Pour la première fois en France, les candidats vont s’affronter avant le premier tour de l’élection. Organisée sur TF1, la joute oratoire accueille 5 candidats sur les 11 personnalités ayant présenté au moins 500 signatures… La chaîne a choisi de n’inviter que les meilleurs dans les sondages… Une décision qui fait grincer des dents.

Privés de parole. Telle est la punition infligée à ceux que TF1 considère comme des petits candidats. L’épreuve des 500 signatures n’aura donc pas suffi à TF1. Le deuxième écrémage se fait donc sur la base des sondages … qui rappelons-le, ont enchaîné les échecs depuis plusieurs années… Si les plus récents sont évidemment les projections sur le Brexit, Trump, ou les Primaires françaises, les instituts n’étaient pas plus doués il y a 20 ans… En témoigne les études d’opinions en 2002… (ILLU SOND


related_posts('no_sidebar');?>
preloader
TVL

GRATUIT
VOIR