Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique »

2059

BI« Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique ». Telles sont les déclarations de Vladimir Poutine rapportées par le Kremlin, chef d’état qui a parfaitement compris le danger que représentait l’idéologie Woke lors de la conférence de Valdaï le 21 octobre. Ci-dessous la traduction de son allocution.

Nous sommes surpris par les processus qui se déroulent dans des pays qui se considéraient comme les fleurons du progrès. Bien sûr, les bouleversements sociaux et culturels qui se produisent dans les mêmes États et en Europe occidentale ne nous regardent pas ; nous ne nous en mêlons pas. Dans les pays occidentaux, certains sont persuadés que l’effacement agressif de pages entières de leur propre histoire, la “discrimination inversée” de la majorité en faveur des minorités ou l’exigence d’abandonner la compréhension habituelle de choses aussi fondamentales que la mère, le père, la famille ou même la distinction de genre – ce sont là, selon eux, les jalons du mouvement vers le renouveau social.

(…) Breizh Info