Villeurbanne (69) : un individu connu « pour une soixantaine de faits » tente de poignarder un policier avec un tournevis

1128

Un individu connu « pour une soixantaine de faits » a tenté de poignarder un policier avec un tournevis ce matin pour lui échapper lors d’un cambriolage.

Les faits se sont déroulés ce vendredi vers 5h du matin, lorsqu’un équipage de police est intervenu sur la commune de Villeurbanne pour un cambriolage en cours dans un magasin de téléphonie de la rue Henri Barbusse. Dès l’arrivée des fonctionnaires, les brigands ont pris la fuite. Pris en chasse par la police, l’un des individus « s’est subitement retourné, armé d’un tournevis, et a tenté de le suriner au niveau du torse » d’un des agents, selon le syndicat Alternative Police.

Jérémy, le policier visé par ces coups, « n’a eu que le temps d’éviter le coup avec sa main dans laquelle est venu se planter le tournevis ». La victime a pu compter sur ses collègues qui ont réalisé un point de compression alors qu’elle perdait beaucoup de sang. La policier blessé « est actuellement à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale car il semble que le tendon de son pouce ait été sectionné ».

L’agresseur, apparemment déjà connu pour une soixantaine de faits, a été interpellé. Alternative Police s’interroge ainsi « sur les raisons pour lesquelles ce délinquant et criminel est toujours en liberté » et « constate la banalisation des tentatives d’homicide contre les forces de sécurité ».

Une affaire qui rappelle la mort du policier Éric Masson, 37 ans, père de deux fillettes, tué mercredi soir par un dealer lors d’un contrôle dans la rue à Avignon.

Lyonmag