Villeneuve d’Ascq: une conductrice ivre, sans permis et ayant fumé du cannabis qui avait tué un policier en percutant sa voiture est remise en liberté après trois semaines de prison

782

Une conductrice ivre, sans permis et ayant consommé du cannabis, qui a percuté une voiture de police à Villeneuve d’Ascq (Nord) vendredi 4 septembre dernier, tuant un fonctionnaire, a été remise en liberté trois semaines après le drame. Un syndicat de police fait part de son incompréhension et de sa colère.

La femme de 26 ans qui était au volant de la voiture qui a violemment embouti un véhicule de police à Villeneuve d’Ascq le 4 septembre dernier, est sortie de prison. Ce soir-là, vers 23h30, la voiture des policiers a violemment été percutée par la chauffarde. Romain B., le fonctionnaire qui était assis sur le siège passager, âgé de 36 ans et père d’une petite fille, a été déclaré mort sur place. Son collègue Julien a été blessé.

Romain et sa fille Justine. (photo famille/DR)

Mise en examen pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées, la conductrice a été laissée libre sous contrôle judiciaire vingt jours après avoir été placée en détention provisoire.

Indigné par cette annonce, le syndicat Alliance Police Nationale a réagi dans un tract jeudi, dénonçant une « justice à deux vitesses ». La mise en cause « passera Noël en famille »« la veuve et les orphelins de Romain passeront Noël sans leur mari et père », constate amèrement l’organisation syndicale.

Actu17