Villas et chalets de luxe : la vie dorée d’Oscar Camps, le patron de l’Open Arms

777

Une enquête réalisée en Espagne révèle qu’Oscar Camps, le fondateur de l’ONG « Open Arms », parmi les plus actives dans le sauvetage de migrants clandestins en Méditerranée, paie plus de 4 100 euros par mois pour deux prêts hypothécaires et la location d’une villa de luxe.

Concrètement, M. Camps possède trois biens immobiliers : une maison jumelée non loin de Barcelone, un immeuble à Gérone et une autre villa près de la ville portuaire de Denia (Alicante).

Scandale en Italie : Oscar Camps le fondateur d’Open Arms possède 3 luxueuses et immenses propriétés…
Oscar Camps

Le patrimoine immobilier d’Oscar Camps

La première maison est une petite villa à Tiana (Catalogne), de 256 mètres carrés. Camps l’a acheté en 2018 avec sa femme et avec une hypothèque d’une valeur de 408.000 euros. Chaque mois, le fondateur d’Open Arms – financé par l’Open Society Foundations de George Soros – paie environ 1 700 euros. La maison, d’une valeur de plus d’un demi-million d’euros, comprend deux étages, plusieurs chambres et un garage de 83 mètres carrés. Il dispose également d’une alarme et de plusieurs caméras de sécurité pour prévenir le vol. La maison est située à un peu plus d’un kilomètre du Club Maritime exclusif de Montgat. Camps et sa famille vivent ici depuis quelques mois.

Ce n’est pas tout, les camps ont alors une deuxième propriété. Il s’agit d’un bâtiment situé à Santa Coloma de Farners, près de Girona, en Catalogne. La maison est située sur un terrain de 937 mètres carrés et se compose de trois étages, chacun 117 mètres carrés de large. Comme indiqué dans le document enregistré au cadastre, le rez-de-chaussée se compose du salon, de la salle à manger et de la cuisine. Le premier étage se compose de quatre chambres à coucher, deux salles de bains et un bureau, tandis qu’au deuxième étage il y a un studio. L’immeuble, construit en 1983, proviendrait d’un héritage et M. Camps en est copropriétaire.

Jamais deux sans trois, comme on dit… en effet, Camps possède également un chalet à Els Poblets (Alicante), situé entre les villes de Gandia et Denia. Cette propriété a été acquise avec son épouse en janvier 2010 et est taxée avec une hypothèque de 229.058,60 euros. Pour cette propriété exclusive, selon Ok Diario, Oscar Camps devrait payer 968 euros par mois. Le chalet a une superficie construite de 205 mètres carrés répartis sur deux étages. La première, d’une superficie de 126 mètres carrés, dispose d’une salle de bains, d’une chambre, d’un salon et d’une cuisine. Le deuxième étage dispose de deux chambres supplémentaires, dressing, salle de bains et terrasse de 30 mètres carrés. Elle dispose également d’un jardin privé et d’une piscine à usage privé.

Il Giornale