Vers un allègement des restrictions sanitaires ? pour Olivier Véran, il est «encore trop tôt pour relâcher les mesures» contre le Covid-19

1690

Interrogé par leParisien sur l’évolution de la crise sanitaire, le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré, samedi 18 septembre, qu’il était «encore trop tôt pour relâcher les mesures» contre le Covid-19. Toutefois, il a laissé entendre qu’un allègement progressif des restrictions pourrait être envisagé, «Si la situation continuait de s’améliorer (…) là où le virus circule le moins d’abord, puis partout sur le territoire». Un allègement qui «pourrait inclure le pass sanitaire», a-t-il précisé, ce qu’Emmanuel Macron avait déjà « évoqué » le 16 septembre.

(Enfin) vers la fin du pass sanitaire ?

Si le ministre avait annoncé le 26 août qu’il n’excluait pas une prolongation du pass sanitaire au-delà du 15 novembre, il constate désormais que «deux semaines après la rentrée scolaire», les autorités sanitaires n’ont «pour l’heure, pas observé de rebond épidémique». Par ailleurs, Olivier Véran affirme par ailleurs qu’il n’y a pas eu d’émergence «de nouveaux variants plus contagieux et résistants au vaccin» et «la couverture vaccinale est exceptionnelle en France».

RT