Vannes. Des jeunes menacent de « caillasser le commissariat comme ça se passe à Paris »

902

BI – À la suite d’une énième intervention des policiers dans un quartier « sensible » de Vannes visant des trafiquants de drogue, un groupe d’individus a tenté de pénétrer dans le commissariat de la ville en menaçant de « caillasser » et de « cramer » le bâtiment.

À Vannes, des voyous menacent les policiers… au commissariat

Le 27 mai dernier à Vannes, c’est une nouvelle saisie de drogue qui a été effectuée par les forces de l’ordre dans la cave d’un immeuble du quartier de La Bourdonnaye, non loin de Ménimur. Jusqu’ici, rien que du très classique dans la préfecture du Morbihan. L’opération de police, aidée par une unité cynotechnique, a ainsi permis de mettre la main sur une dizaine de barrettes de résine de cannabis ainsi que sur des cocottes de cocaïne.

Mais les événements vont prendre une tournure inédite par la suite. En effet, tandis que l’opération policière avait pris fin dans le quartier, huit individus se sont présentés devant le commissariat de Vannes peu avant 20 heures. Une présence motivée par la volonté de récupérer des « affaires » leur appartenant, à savoir un sac de vêtements emporté par les policiers lors de l’intervention.

(…) Lire la suite sur Breizh Info