PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Vendredi 15 octobre, un élève de 11 ans a écopé d’un avertissement dans un collège de Valence après avoir crié « Allahou Akbar » pendant qu’une minute de silence était observée en hommage à Samuel Paty, ce professeur décapité par un islamiste le 16 octobre 2020 dans le Val d’Oise. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Son père, un agent de sécurité âgé de 43 ans, a immédiatement été prévenu du comportement de son fils par téléphone. Durant l’entretien, il « a félicité le comportement de son fils », puis injurié et menacé une première fois la direction du collège, selon le parquet. Lundi 18 octobre, l’homme, visiblement fier de l’action de son fils, a pénétré dans l’établissement et réitéré ses propos « de manière encore plus vive, allant jusqu’à prononcer des menaces de mort », selon le rectorat. La police a alors été alertée et le père de l’élève interpellé et placé en garde à vue.
Les enquêteurs ont découvert « une bible, deux livres salafistes, un nunchaku, un sabre, une canne-épée ainsi que la somme de 11.500 euros » lors d’une perquisition à son domicile, précise le procureur de la République à Valence, Alex Perrin, dans un communiqué de presse.
La garde à vue du père, connu des services de police et de la justice pour des faits anciens, a été prolongée. Une expertise psychiatrique est en cours. De son côte, le fils de 11 ans, a « été amené à réfléchir sur son comportement » et « a de lui-même proposé de s’excuser auprès de son professeur et de ses camarades », indique le rectorat de l’académie de Grenoble dans un communiqué.
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Secrétariat au 06 77 60 24 99