PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Ce mercredi 15 septembre, la vaccination contre le covid-19 devient obligatoire pour 2.7 millions de professionnels en France : hôpitaux, maisons de retraite, soignants libéraux, aides à domicile, pompiers, ambulanciers. Ceux qui ne peuvent justifier d’une première injection, d’une contre-indication vaccinale ou d’une contamination récente « ne peuvent plus exercer leur activité », selon la loi du 5 août. Pour les salariés concernés, cela signifie la suspension immédiate du contrat de travail, sans rémunération, à moins toutefois d’utiliser des jours de congés pour retarder l’échéance.
Une mesure qui prend la forme d’un véritable casse-tête pour Sonia, dirigeante d’un Ehpad, qui va devoir officiellement suspendre les contrats de six de ses salariés, puisque quatre aides-soignants et deux agents de service hospitalier (ASH) refusent toujours de se faire vacciner, rapporte l’Express. Cela représente 25% de l’effectif total de son établissement.
« Ils disparaissent purement et simplement des plannings », explique Sonia, qui peine déjà à faire face à la situation actuelle, entre les congés de chacun et les arrêts maladie « pour épuisement professionnel » de ses salariés.
Selon les données de l’Assurance maladie, au 12 septembre, 89,3% des soignants avaient reçu au moins une dose dans les structures accueillant des personnes âgées dépendantes.
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Secrétariat au 06 77 60 24 99