Une responsable de Pôle emploi détourne 260.000 euros dans le Doubs

788

Une employée d’une agence Pôle emploi de Pontarlier, dans le Doubs, a avoué avoir détourné 260.000 euros de fonds publics en gonflant les indemnités des bénéficiaires, avant de récupérer par la suite une partie des sommes distribuées.

L’Est républicain évoque une « énorme fraude » après la découverte par les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) d’un système organisé de détournement de fonds auquel participaient une responsable, une employée de Pôle emploi ainsi que sept receleurs. Après avoir avoué les faits, les personnes concernées seront jugées en décembre pour «escroquerie par personne chargée d’une mission de service public». et encourent sept ans de prison et 750 000 euros d’amende.

RT « La salariée inventait des emplois en Suisse aux bénéficiaires afin de gonfler leurs indemnités. Par la suite, ces derniers lui reversaient une partie des sommes reçues. Un système de rétrocommission en somme. Avec cette argent, l’employée s’est acheté une voiture et a fréquenté de grands restaurants. Tous ont reconnu la fraude. De son côté, Pôle emploi se refuse à commenter l’affaire. «Nous ne ferons aucun commentaire à l’heure actuelle. Une procédure interne est en cours», explique la chargée de communication de l’agence. »

RT