Une attaque au couteau aurait fait au moins 3 morts et plusieurs blessés près de Londres. Un « Libyen » arrêté

Trois personnes seraient mortes et neuf autres auraient été blessées lors d’une attaque au couteau « par un Libyen » dans un parc de Reading (Ouest de Londres), qui s’est déroulée samedi, deux heures après une manifestation de Black Lives Matter.
L’attaque à l’arme blanche a eu lieu vers 19 heures. Au moins deux victimes ont été transportées à l’hôpital Royal Berkshire, à la suite du « grave incident » survenu dans les jardins de Forbury, dans le centre ville de Reading.
🇬🇧 -Uni [ALERTE] – Une attaque au couteau a eu lieu dans un parc à #Reading près de #Londres . Il y aurait au moins 3 morts. Et 9 autres personnes auraient été blessées. Les autorités parlent d'un "incident grave". pic.twitter.com/zNwwQO5Wz6
— IceWind (@IceWind86585905) June 21, 2020
Le suspect armé d’un couteau aurait été arrêté sur les lieux par un sergent de police héroïque qui l’aurait plaqué au sol. L’individu de 25 ans a été placé en garde à vue et est poursuivi pour meurtre. Le Sky et le Telegraph ont tous deux rapporté que trois personnes étaient mortes suite à l’attaque menée « aléatoirement » alors que le Mirror a stipulé que jusqu’à neuf personnes avaient été blessées.
A ce stade de l’enquête, la police ne retient pas la piste terroriste et précise qu’aucune indication ne relie cette attaque à la manifestation « Black Lives Matter » qui se déroulait à Reading samedi. Néanmoins, les enquêteurs « gardent l’esprit ouvert » et travaillent avec le renfort de la police antiterroriste. Il y a également trois blessés graves
Lire aussi: Royaume-Uni : ce que l’on sait de l’attaque au couteau à Reading