Un pilote de F1 russe refuse de s’agenouiller devant Black Lives Matter: “Nous ne nous mettons à genoux que devant la Patrie, le drapeau et Dieu”

2788

Le pilote russe de Formule 1 Daniil Kvyat a assuré à la télévision de son pays qu’il refusait de s’agenouiller en signe d’adhésion au mouvement antiraciste « Black Lives Matter », affirmant que « C’est contre ma mentalité russe. Nous ne nous mettons à genoux que devant la Patrie, le drapeau et Dieu ! ».

Ce n’est pas le seul pilote a avoir fait ce choix. C’est également le cas du Néerlandais Max Verstappen ou du Finlandais Kimi Raikkonen, mais également du Monégasque Charles Leclerc. « Ne pas mettre un genou à terre ne veut pas du tout dire que je suis moins engagé que les autres dans la lutte contre le racisme », avait-il fait valoir, ajoutant notamment : « Je crois que ce qui compte, ce sont les faits et les comportements dans notre vie quotidienne plutôt que les gestes formels qui pourraient être considérés comme controversés dans certains pays. »

Valeurs actuelles