Transports. À partir du 11 mai, l’absence de masque, d’attestation ou de réservation dans les trains sera sanctionnée par une amende de 135 euros

500

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, a annoncé jeudi une reprise progressive des transports. Le trafic inter-régional, actuellement à 7% passera à 30% le 11 mai, puis à 40% à la fin du mois. En Île-de-France, les transports en commun seront à plus de 75% dès lundi prochain. Par contre, la fréquentation, actuellement à 6%, ne devra pas dépasser 15%, a précisé le ministre.

Réservations et masque obligatoire

Les réservations et le port du masque deviennent obligatoire dans les trains. Pour la RATP, l’accès sera réservé à certaines populations aux heures de pointe. Que ce soit dans la SNCF ou la RATP, l’absence de masque, de réservations dans les trains, ou d’attestation sera sanctionnée par une amende de 135 euros.

Cependant, l’Etat « mettra à disposition des masques dans les premiers jours du déconfinement pour les distribuer aux personnes qui n’auraient pas pu s’en procurer », a précisé Elisabeth Borne.

bfmtv