Syrie : la ville chrétienne de Mhardeh libérée des djihadistes (vidéo)

344

Les cloches sonnent à nouveau à Mhardeh ! Bombardée par les terroristes basés dans la région d’Idleb depuis 2012, la ville chrétienne de Mhardeh, symbole de la résistance contre le terrorisme, a été libérée des bombardements hier. Des scènes de liesse ont envahi les rues. SOS Chrétiens d’Orient est sur place.

À la faveur d’une offensive menée depuis quelques jours dans la région d’Idleb, au nord de la Syrie, contre le groupe djihadiste Hayat Tharir Al-Cham (HTC), la ville chrétienne de Mhardeh a été libérée. Bombardée sans répit depuis 7 années et comptabilisant plus de 160 morts, civils et militaires, cette petite ville sur la ligne de front de la poche d’Idllib, était devenue le symbole de la résistance syrienne contre le terrorisme.
Ce vendredi, des scènes de joie ont envahi la ville : les habitants de Mhardeh se sont rassemblés dans les rues pour fêter la fin d’un épisode terrible pour ces populations chrétiennes. Une messe d’action de grâce sera célébrée ce dimanche à Mhardeh, en présence des équipes de SOS Chrétiens d’Orient.
Depuis 2013, les Forces de la Défense Nationale de Mhardeh ont vaillamment résisté aux assauts et bombardements. Jour après jour, des tirs de roquettes et des bombes sont tombés au hasard sur ce village et les environs, terrorisant ses 20 000 habitants.
SOS Chrétiens d’Orient est intervenue auprès des habitants de Mhardeh tout au long de leurs épreuves, leur apportant du matériel de secours médical, des équipements pour la reconstruction,  des denrées alimentaires, des colis vestimentaires et le soutien moral et spirituel indispensable.
L’association s’associe à la joie des habitants de Mhardeh et salue leur courage et leur foi inébranlables.

🇸🇾🔴 Après l'annonce de la libération de la région au nord de Hama (Syrie), les cloches de #Mhardeh et de #Sqelbieh sonnent la victoire.Nous partageons leur joie et remercions avec eux le Seigneur.***🇸🇾🔴 After the announcement of the liberation of the region north of Hama (Syria), the bells of #Mahardah and #sqelbieh ring the victory.We share their joy and thank Our Lord with them.

Posted by SOS Chrétiens d'Orient on 2019 m. rugpjūčio 24 d., šeštadienis

SOS Chrétiens d’Orient via l’Observatoire de la Christianophobie