Sport : un déconfinement partiel – Olivier Frèrejacques

379

Le retour du sport ne sera pas total avec le déconfinement !

Alors que le gouvernement a mis le sport professionnel de côté pour encore plusieurs mois, les sportifs amateurs ne semblent pas non plus au bout de leurs peines.
A partir du 11 mai, la pratique des activités sportives ne sera plus limitée à une distance d’un kilomètre autour de chez soi, ce qui ouvre la voie au retour des cyclistes !

Une petite éclaircie seulement car les sports collectifs seront toujours interdits.
Les clubs sportifs peuvent donc mettre une croix sur la fin de la saison en cours et c’est tout un maillage associatif qui va être exposé et devra lutter pour sa survie… Aux clubs sportifs s’ajoute un autre problème de taille, celui des infrastructures.

En effet les salles de sport (musculation, escalade, salles de cours collectifs de fitness etc…) ne rouvriront pas, au moins avant le 11 juin. Ces structures, dont certaines ont vu leur nombre exploser ces dernières années (les salles multisports), pourraient bien ne pas survivre à cette crise et si certaines salles ont fait savoir à leurs abonnés que leur abonnement était suspendu le temps du confinement, d’autres ne donnent déjà plus signe de vie.

Olivier Frèrejacques