PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Au Soudan, au lendemain du coup d’état des militaires, la rue continue à se soulever et dit son opposition.
Les militaires ont en effet lundi matin arrêté la quasi-totalité des civils avec lesquels ils partageaient le pouvoir depuis la fin du dictateur Béchir et la mise en place d’un gouvernement de transition qui incluait les deux parties.
Dès lundi après-midi, les premières manifestations contre ce coup de force sont apparues dans les rues de Khartoum .Quatre manifestants ont déjà trouvé la mort. Quant aux dirigeants civils arrêtés lundi matin, y compris le Premier Ministre, ils ont été conduits “vers une destination inconnue”. Cette situation est désapprouvée par l’opinion internationale qui soutient l’opposition.
L’association des professionnels, qui avait été à l’origine de la destitution du dictateur Omar el-Bechir en 2019, a dénoncé un “coup d’état militaire”. Le général Abdel Fattah-al Burhane, à la tête des autorités de transition, a annoncé la dissolution du conseil de souveraineté et décrété l’état d’urgence dans tout le Soudan.
L’opinion internationale fait pression.
CH
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Secrétariat au 06 77 60 24 99