PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Le gouvernement militaire qui s’est imposé au Soudan continue à alimenter l’opposition qui n’en démord pas et réclame le retour des civils au pouvoir.
Les manifestations continuent à ensanglanter le pays, où des heurts violents entre civils et forces de l’ordre ont fait une quinzaine de morts dans les rangs des manifestants. La situation est insurrectionnelle, et face à cela la répression se montre féroce.
L’internet est brouillé par le pouvoir, le téléphone non opérationnel, l’armée qui sillonne les rues interdit l’accès aux hôpitaux pour les blessés, les arrestations de militants, de journalistes ou de simples passants se multiplient. La méthode semble fonctionner car la contestation faiblit globalement, tandis que le Syndicat des professionnels, à l’origine de la contestation, ne baisse pas les armes.
L’opinion internationale s’émeut et le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken a annoncé être prêt à soutenir de nouveau le Soudan “si l’armée remet le train de la transition sur les rails”. Quant à la vice-secrétaire d’Etat aux affaires africaines, Molly Phee, elle tente de négocier un compromis entre la junte militaire et l’ancien premier ministre civil Abdalla Hamdok, lequel se refuse à toute négociation tant que la situation du pays sera aussi chaotique.
L’aide internationale, qui avait permis un léger rétablissement du pays en 2019 après la chute du dictateur Béchir, est suspendue et le pays s’enfonce.
CH
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Secrétariat au 06 77 60 24 99