Sept CRS blessés à Calais lors d’affrontements entre 300 migrants et la police dans la nuit de mardi à mercredi

1003

La Voix du Nord rapporte que la police dû faire face à des centaines de migrants armés de bâtons, cailloux, barre de fer, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la zone des Dunes et près du port de Calais. Sept CRS ont été blessés.

« Le point culminant des affrontements s’est déroulé vers 6 h 30 lorsque des centaines d’individus, 300 exilés armés de barre de fer et de bâtons selon plusieurs sources concordantes, à proximité du stade de l’Épopée, ont pris à partie des CRS. Des centaines de grenades lacrymogènes auraient été lancées pour tenter de disperser les individus. Entre-temps, une trentaine de migrants avaient tenté de s’introduire dans le port « avec des haches et des clubs de golf, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer. Un Érythréen de 22 ans a été interpellé et placé en garde à vue ». Le calme est ensuite revenu peu avant 7 heures.

Lors de ces heures d’affrontements, une trentaine de CRS auraient été contusionnés, sept blessés et hospitalisés. L’un d’eux plus gravement. Une situation « inacceptable pour Manuel Vanoeteghem, adjoint au délégué régional d’Alliance Police nationale CRS. On est écœuré, indigné. Le problème migratoire évolue avec les beaux jours et on fait face à des migrants violents, qui n’hésitent plus à venir armés pour blesser les collègues gravement  ». Plusieurs véhicules ont aussi été endommagés. »

(…) La Voix du Nord via Fdesouche