Selon un rapport du renseignement allemand, le nombre d’islamistes violents à Berlin a plus que quadruplé en 6 ans

1517

Selon un nouveau rapport du service de renseignement national allemand, le BfV, cité par les médias allemands, le nombre de radicaux islamistes violents vivant à Berlin aurait plus que quadruplé en six ans. Le rapport précise aussi que les groupes islamistes se développent rapidement dans la capitale allemande.

Il y a six ans, une centaine de « salafistes djihadistes » étaient recensés à Berlin par les forces de sécurité allemandes. D’après le rapport, ce nombre est aujourd’hui passé à 420. Leur nombre serait en constante augmentation depuis que 100 nouveaux adeptes ont rejoint les groupes salafistes locaux au printemps dernier, selon le journal Tagesspiegel.

Toujours selon le BfV, 127 d’entre eux ont voyagé en Syrie et en Irak pour rejoindre l’État islamique et près de 90 % des salafistes de Berlin sont des hommes, âgés en moyenne de 34 ans. La moitié d’entre eux sont de nationalité allemande, et un tiers des islamistes qui ont un passeport allemand ont une double nationalité.

Enfin, toujours selon le rapport, les islamistes radicaux de la ville de Berlin disposent d’une infrastructure bien développée par rapport à d’autres villes allemandes, précise le rapport. Les islamistes dirigent des mosquées, des magasins de vêtements, des librairies et des épiceries…

RT News