Seine-Saint-Denis: 74,5% des parents opposés au retour des enfants à l’école, selon un sondage

498

Selon un sondage effectué par l’association de parents d’élèves FCPE93 auquel ont répondu 2500 personnes de Seine-Saint-Denis, seules 25,5% des familles envisagent de remettre leurs enfants en classe après le déconfinement, tous niveaux confondus, contre 74,5 % qui y sont défavorables.

Parmi les raisons qui inquiètent les parents sont citées les conséquences pour la santé de l’enfant à 34 %, celle des membres de la famille à 31 % et le manque de mesures sanitaires à 25 %. A contrario, les familles favorables souhaitent remettre leurs enfants en classe pour qu’il puisse reprendre leur scolarité. Mais pour 32 % des personnes favorables, le choix du retour en classe est « une obligation liée à leur travail ».

Alixe Rivière, coprésidente de la FCPE 93, nuance tout de même les résultats, qui « sont susceptibles de varier en fonction des annonces que le gouvernement fera sur le maintien ou non et à quel niveau du chômage partiel pour les gardes d’enfants », estime-t-elle. La FCPE 93 compte d’ailleurs réaliser un second sondage après les annonces qui seront faites ce jeudi 7 mai sur le déconfinement propre à chaque département.

Le Parisien