đŸ’„Robert MĂ©nard dĂ©nonce haut et fort la dĂ©claration de Lilian Thuram, qui affirme que « Les Blancs pensent ĂȘtre supĂ©rieurs » (VidĂ©o)đŸŽ„

708

L’ancien joueur de l’équipe de France et champion du monde 98 a donnĂ© une longue interview au journal sportif italien, le Corriero Dello Sport. InterrogĂ© sur les prĂ©sumĂ©s cris racistes dont aurait Ă©tĂ© victime l’attaquant de l’Inter Milan, Romelu Lukaku, Lilian Thuram a affirmĂ© qu’il n’y avait pas de racisme dans le football mais que le racisme anti-noir Ă©tait prĂ©sent dans la culture italienne et française.

Ainsi, selon lui, «Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste, mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, europĂ©enne et plus gĂ©nĂ©ralement dans la culture blanche», «Il est nĂ©cessaire d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent ĂȘtre supĂ©rieurs et qu’ils croient l’ĂȘtre. De toutes les maniĂšres, ce sont eux qui doivent trouver une solution Ă  leur problĂšme. Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit.»

Une sortie immédiatement qualifiée de raciste par le maire de Béziers, Robert Ménard :