Rendez-vous en terre inconnue : deux journalistes agressés dans un « quartier sensible » de Canteleu

1216

En déplacement à Canteleu (Seine-Maritime) pour un reportage sur Mélanie Boulanger, maire PS de la ville inquiétée dans un trafic de stupéfiant, deux journalistes de la chaîne M6 ont été agressé alors qu’ils prenaient des images d’illustrations de la ville : « On a vu que c’était un peu sensible, il y a beaucoup de cités, de barres HLM. On sent que c’est un peu tendu ».

Alors qu’une bande d’individus les invectivent, les deux hommes se précipitent à l’intérieur de leur véhicule. Problème : le preneur de son qui a pris le volant n’avait jamais conduit de voiture avec une boîte automatique, il a tout le mal du monde à démarrer. Leur route est barrée par une quinzaine de jeunes, un véritable «  guet-apens », selon l’un d’eux.

Les deux journalistes racontent ensuite la scène : « Ils se sont mis à frapper le véhicule à coups de pied, de barres de fer, on a reçu des projectiles, des pavés, des pierres… Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais pour moi, c’était une éternité ». Par miracle, les deux journalistes parviennent à rejoindre le commissariat de Rouen, où ils ont porté plainte.