Viande halal, un patron d’hypermarché témoigne: « On a subi la pression des plus virulents de la communauté musulmane »

759

Moins d’une semaine après la mort du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine par un islamiste et deux jours après que Gérald Darmanin ait révélé être « choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir un rayon de telle cuisine communautaire et de telle autre à côté. », la vente de viande halal par la grande distribution crée le débat.

Evoquant le sujet dans un article, L’Opinion rapporte le témoignage d’un patron d’hypermarché situé en banlieue parisienne, qui a essayé d’ouvrir, dans son magasin, sans succès, un rayon de viande halal à la coupe: « On a subi la pression des plus virulents de la communauté musulmane qui exigeaient que la viande soit certifiée par une mosquée précise. Puis qu’elle soit séparée de la viande classique. Puis des bouchers musulmans. Illégal et inacceptable », explique le commerçant.

L’hebdomadaire avance également plusieurs chiffres du marché de la viande halal. Ainsi, le marché du halal représenterait 329 millions d’euros annuels en GMS (grandes et moyennes surfaces). De son côté, L’institut Nielsen révèle que les chiffres de vente de halal ont augmenté de 65% en cinq ans.

Source: Valeurs actuelles