Raphaël Tronché s’en prend violemment à Tony Yoka : « En incitant les jeunes à la haine, il casse tout le travail des éducateurs »

787

Détenteur de la ceinture IBO des poids lourds depuis septembre dernier, Raphaël Tronché n’a pas du tout aimé le tweet de Tony Yoka à la suite du décès de George Floyd. « C’est scandaleux ! Ce mec est un porte-voix grâce à sa notoriété médiatique, mais il s’en sert pour délivrer des appels à la haine », a-t-il déclaré dans une longue interview à L’Equipe. Reconnaissant qu’il ne « l’aime pas », il enfonce le clou : « Mais il est où Tony quand ça chauffe ? Il regarde un match de foot avec Verratti ? »

« Il a posté sur ses comptes Instagram et Twitter « brûlez tout, niquez tout » après l’assassinat de George Floyd. C’est scandaleux ! Ce mec est un porte-voix grâce à sa notoriété médiatique, mais il s’en sert pour délivrer un message de haine. En incitant les jeunes à la violence, il casse tout le travail de fond des éducateurs, bénévoles et médiateurs. Qui ira éteindre les incendies que Yoka incite à allumer ? C’est lui qui ira réparer les arrêts de bus fracassés ? Lui qui ira calmer les jeunes des quartiers ? Ce sont tous ces valeureux gens de terrain qui iront réparer les pots cassés du fait du tweet de Tony Yoka« , clame-t-il dans cette interview.

France Info Sport
Image : capture d’écran Gigafit