(MàJ) La fonctionnaire administrative grièvement blessée lors d’une attaque au couteau à Rambouillet est décédée

1441

Un individu a attaqué au couteau et assassiné une fonctionnaire administrative au commissariat de Rambouillet (Yvelines) ce vendredi, avant d’être abattu par des policiers, a-t-on appris auprès du procureur de Versailles et de source policière. La victime de 49 ans, qui était d’abord en arrêt cardio ventilatoire, est décédée sur place, malgré l’intervention des pompiers. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle a été touchée à la gorge. De son côté, le meurtrier présumé est décédé après avoir été neutralisé par les policiers.

Selon FranceInfo, la victime , âgée de 49 ans et mère de deux enfants, était une fonctionnaire administrative du ministère de l’Intérieur, et n’était pas policière. Elle n’était donc pas en uniforme au moment de l’attaque, qui a eu lieu dans le sas d’entrée du commissariat.

« Les faits se sont produits vers 14h20 dans le sas du commissariat de Rambouillet, a précisé la source policière. La victime, agent administrative de l’hôtel de police, a été surprise alors qu’elle rentrait de déjeuner, selon une source policière, citée par Le Parisien. La fonctionnaire, qui était d’abord en arrêt cardio ventilatoire, est décédée sur place, malgré l’intervention des pompiers. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle a été touchée à la gorge. »

Le meurtrier serait un ressortissant tunisien de 36 ans, inconnu des services de police et des renseignements territoriaux, et en situation régulière. «Une évaluation est en cours par la Sdat (Sous-direction antiterroriste)», a indiqué à l’AFP le parquet national antiterroriste (Pnat) qui ne s’est pas saisi «à ce stade».

JMM / RT