Rachida Dati : cap sur l’Elysée ?

228

« Gagner l’élection présidentielle de 2022 » : Rachida Dati a levé le voile sur ses intentions. Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Times, le maire LR du VIIème arrondissement de Paris a dévoilé son objectif : devenir Présidente de la République en 2022.

L’ancien Garde des Sceaux de 2007 à 2009 se dit prête à « mener cette bataille », et présente dans les colonnes du quotidien les problèmes auxquels la France fait face : « Le chômage est élevé et nous avons des niveaux de chômage des jeunes sans précédent. Nous avons des manifestations tout le temps, le taux de criminalité a explosé et nous avons une dette exponentielle » .

Lors de l’élection municipale de cette année, Rachida Dati avait obtenu 33,80% des voix face au maire sortant Anne Hidalgo, gagnante avec 48,70 %. Si Rachida Dati s’engage bien dans la course à l’Elysée, elle pourrait se retrouver encore une fois face à Anne Hidalgo ; en effet, le maire de la Capitale laisse planer le doute quant à une éventuelle candidature aux futures présidentielles. La sociologie de la France sera toutefois bien différente de l’électorat typique de la Capitale.