Qui est Youssef T., l’individu qui a délibérément percuté deux policiers lundi à Colombes ?

1292

Lundi 27 avril 2020 aux alentours de 17h30, un individu dénommé « Youssef T. » a délibérément percuté deux policiers nationaux à Colombes (Hauts-de-Seine). Qui est cet assaillant ? Ce que l’on sait de lui après l’attaque.

Que sait-on de l’assaillant ?

Actu.fr« Youssef T., de nationalité française, né en 1990, natif de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) et habitant Colombes. L’individu est connu des services de police pour « des faits anciens » a indiqué le parquet, remontant à une dizaine d’années. La procureure de la république, Catherine Denis, a ajouté qu’il n’était « pas fiché S et était inconnu des services de renseignement. » De leurs côtés, Le Parisien et BFM TV indiquent que l’auteur des faits est toutefois connu pour des troubles psychiatriques. « 

Une attaque à caractère terroriste ?

Le site Actu.fr rapporte que selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la Sous-direction de la Police judiciaire des Hauts-de-Seine, « l’assaillant voulait se donner la mort dans cette attaque. » Une lettre retrouvée à l’intérieur du véhicule, devrait éclairer les enquêteurs. Au cours de la soirée, une perquisition a été menée au domicile de Youssef T., situé non loin du lieu de l’attaque. Pour le moment, le parquet national antiterroriste ne s’est pas saisi de l’affaire et reste en « évaluation ».

Le pronostic vital des policiers n’est pas engagé

Les jours des policiers blessés lors de cet incident ne sont pas en danger. L’un a toutefois été grièvement blessé à la tête et le second aux jambes et au bassin.

Actu.fr