Protestations et appels au boycott de L’Oréal en France après la décision du groupe de retirer les mots « blanc » ou « blanchissant » de ses produits (Vidéo)
Vague de protestations et appels au boycott de la marque L’Oréal en France après la décision du groupe de retirer les mots « blanc » ou « blanchissant » de tous ses produits cosmétiques dans le cadre de la lutte contre le racisme. Plusieurs appels au boycott sont lancés avec un écho important sur twitter en particulier.
Le groupe français a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant (white/whitening), clair (fair/fairness, light/lightening) de tous ses produits destinés à uniformiser la peau », indique le géant des cosmétiques dans un communiqué publié en anglais samedi, sans plus de détails, notamment sur un retrait immédiat ou non de ses produits des rayons.
#BoycottLoreal Dites #Loreal vous vous souvenez quand je vous ai contraint à payer une indemnité pour le boycott d’Israel ? De votre fondateur Schueller , créateur de la Cagoule ? Ou Bettencourt qui écrivait des cochonneries sous l’occupation ? Eh bien vous êtes toujours raciste. https://t.co/vxL1v2Wjsn
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) June 27, 2020
Certains pensent que les affaires comme celle concernant #Loreal ne sont pas importantes et qu’il ne faudrait rien faire. C’est l’inverse qui est vrai : laisser ces marques propager cette propagande abjecte dans nos quotidiens, c’est céder toujours plus de terrain. #JarreteLoreal pic.twitter.com/s96DjZfVkz
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) June 27, 2020
« Le groupe L’Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant/clair, de tous ses produits destinés à uniformiser la peau », a indiqué le géant français dans un communiqué marketing racialiste aujourd'hui.
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) June 27, 2020